Bitcoin (BTC) : Forte augmentation des dépôts des mineurs sur les exchanges, une baisse en vue ?

Le mois dernier, la crypto phare a perdu environ 17 % de sa valeur. Ces sept derniers jours, le prix du bitcoin (BTC) a connu une embellie de 4 %. Mais, de manière générale, la valeur de la cryptomonnaie a chuté. Malgré le contexte de baisse, les entreprises de mining ont récemment fait d’importants dépôts au comptant sur les exchanges de cryptos.

Un signal baissier pour le bitcoin (BTC)

Les récentes données on-chain indiquent que les mineurs de bitcoins ne cessent de transférer des fonds vers les exchanges. Les dépôts des entreprises de mining ont atteint un pic qui dépasse tout ce qui a été observé dernièrement. Ceci peut entrainer une baisse du prix de la crypto phare. La situation met en exergue l’indicateur « flux moyen des mineurs vers les exchanges spot. » Cette métrique mesure le montant total de fonds en bitcoins transférés par ces acteurs vers les exchanges centralisés.

Lorsque les entreprises de mining effectuent un transfert important de BTC vers les exchanges, la valeur de l’indicateur augmente drastiquement. Il se trouve qu’en général, elles font des transferts vers les plateformes d’échange de cryptos dans le but de vendre. Ainsi, les récents dépôts sur les marchés spot pourraient être suivis par une vente massive. Ceci peut provoquer une baisse du prix du BTC.

Si la métrique a une valeur basse, cela suppose qu’il y a peu de transactions entre les portefeuilles des mineurs et ceux des exchanges. Cela suggère soit une tendance neutre soit une tendance à la hausse sur le marché du bitcoin (BTC).

La moyenne du flux des mineurs de bitcoins vers les exchanges a atteint un énorme pic ces dernières 24 heures. Et ces deux dernières semaines, on a observé une certaine baisse du prix du bitcoin (BTC) après chacun des dépôts des mineurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Comments closed.